Contact
L’ADIR réfléchit à la position qu’elle occupe dans notre métropole. Nous en arrivons à mesurer la considérable réserve de connaissances que de si nombreux habitants du quartier ont su engranger au sujet de leur quartier ainsi que l’acuité et la justesse des propositions qu’ils émettent.
A ces Robertsauviens nous lançons un appel pour qu’ils nous rejoignent au sein d’un comité plus fort encore qu’ils sauront enrichir de leurs compétences et animer de leur passion.
Voilà notre ambition pour votre association. Adhérez, contactez nous pour participer à une prochaine séance de notre comité, vous serez toujours les bienvenus.
La Robertsau en 2035.
Oui je trouve vos propositions de plan global pour la Rob très intéressant et pas du tout utopique! Je vous souhaite bonne chance afin que ce projet fasse de nos élus des gens à l’écoute des robertsauviens. Mais pas seulement, qu’ils y adhèrent et aille dans son sens!
Cordialement.
Bonjour.
Je voudrais savoir si l’ADIR a constaté, comme moi et mes voisins, la présence massive de moustiques tigres du côté du quartier Hechner , Largue, rue de l’Ill et Chemin de l’Anguille qui ne permet plus aux habitants de profiter de leurs jardins. Pour avoir contracté la dengue, je sais les dégâts que peut occasionner une piqûre de cette bestiole. Il en faut peu que ce moustique, étant potentiel porteur de maladies dites « tropicales », ne les propage dans notre coin et plus largement d’ailleurs… La prophylaxie a ses limites, le moustique vole vers nous et massivement… Il paraît même qu’il est présent sur un arc Ilkirch / Reichstett en passant par la Rob et la Wantzenau. La SLM67 (Société de Lutte contre le Moustique67) ayant uniquement une stratégie prophylactique, le moustique persiste et signe.
Avez-vous été saisis d’autres plaintes?
Cordialement.