AGORADIR : L’ADIR vous donne la parole !

AGORADIR : L’ADIR vous donne la parole !

AGORADIR : Valoriser la parole des Robertsauviens ! 

Cela fait cinq ans que le débat sur la construction d’un nouveau foyer catholique occupait les esprits. Campant sur leur position, sûrs de leur bon droit, les uns et les autres entendaient faire triompher leur point de vue : « La vérité étant de notre côté, pourquoi discuter plus longtemps ? »

Force est de dire également que ce n’est pas le semblant de rencontres organisées durant cette période et destinées à apaiser les tensions qui permettait d’y voir plus clair dans les attentes des différents protagonistes. La situation semblait bloquée, le désengagement du promoteur ICADE s’est révélé fort opportun.

Aujourd’hui le projet initial a pris une autre dimension. Les Robertsauviens, parce qu’ils aiment leur quartier et qu’ils désirent améliorer leur qualité de vie, attendent la création d’un Cœur pour la Robertsau. L’ADIR, toujours à l’écoute des habitants, prend sa part dans cette réflexion et a décidé de leur fournir une agora, un espace de discussion citoyen.

La première réunion aura lieu le jeudi 12 octobre à l’Escale à 20h.

Cette rencontre aura pour but d’entendre les souhaits des uns et des autres. Chacun pourra laisser libre cours à son imagination, faire les propositions que certains qualifieraient d’utopiques mais qui lui paraissent réalisables. Parmi les personnes présentes celles qui le désirent collationneront les suggestions, relèveront les idées et se retrouveront pour établir un programme des aspirations des Robertsauviens sur ce Cœur pour la Robertsau. Un autre AGORADIR fournira l’occasion d’exposer l’ensemble des actions inventoriées et réparties par thématiques.

Soyez réellement les acteurs de votre quartier en participant au premier AGORADIR.

 

One thought on “AGORADIR : L’ADIR vous donne la parole !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.