L’Echo 175 (décembre 1990) vient de rejoindre nos archives
Il n’est pas facile pour une association, qui vient de dépasser ses 60 ans, de tenir comme on le souhaiterait ses archives. Il fut un temps où les documents étaient uniquement imprimés et non numérisés. L’ADIR vous propose sur son site Internet la très grande majeure partie de ses « Echo de la Robertsau », mais il y a ici et là des trous, des numéros manquants.
Régulièrement nous lançons un appel aux Robertsauviens si jamais au détour d’un déménagement ils retraçaient des numéros au fond d’un carton. Et de temps en temps cela fonctionne. Aussi, nous avons découvert il y a quelques jours dans notre boite aux lettres un exemplaire du numéro 175 de décembre 1990.
Aussitôt découvert, aussitôt numérisé. Il vient rejoindre notre collection totalement libre d’accès des Echo de la Robertsau. Même écrit il y a 34 ans, on y parlait déjà de la Zone verte, de circulation, du canal des Français, des transports en commun…
Un numéro à relire avec gourmandise en cliquant sur l’image ci-dessous. Bonne lecture et merci à notre donateur. Il se reconnaitra.